L’agrandissement est en marche ! 


Depuis 1942, l’Hôpital de Lavaux mène ses missions au service de la communauté, au cœur de la région. Actuellement, il accueille un EMS, une unité de soins palliatifs, un centre de traitement et de réadaptation et un centre d’accueil temporaire (CAT). Avec un taux d’occupation arrivant à saturation, l’agrandissement de l’Hôpital devient une nécessité. Le projet prévoit donc un agrandissement de l’EMS qui passera de 36 à 60 lits et permettant par la suite l’augmentation de lits hospitaliers.

Bien plus qu’un Hôpital

Après la réalisation du projet d’agrandissement prévue pour 2016, l’Hôpital deviendra un lieu résolument intergénérationnel offrant une série d’équipements publics de haute qualité.

La construction d’un restaurant et d’un espace de rencontres feront de l’Hôpital un lieu d’importance majeure pour la vie régionale.

Bâtir ensemble, pour demain

Dans la continuité de l’engagement de l’Hôpital de Lavaux pour le développement durable, le projet d’agrandissement répond à plusieurs critères essentiels. Il offre ainsi un développement économique, sanitaire et social pour la région en créant des emplois et en respectant le site protégé de Lavaux.

Garant de durabilité économique, le montage financier en partenariat privé-public (PPP) est une des conditions de réalisation pour un tel ouvrage .

Dans le respect du site

Extrêmement compact dans sa conception, le projet d’architecture limite son incidence au niveau du paysage. Les accès ont également été fortement travaillés pour diminuer l’impact du trafic sur le quartier et faciliter les déplacements piétonniers depuis le village et la gare de Cully.

 

*** NEWS ***

Le 30 janvier 2019, le Conseil d’Etat a validé le projet d’établissement et stratégique de l’Hôpital de Lavaux.

Ce projet comprend la construction d’un nouveau bâtiment, qui hébergera l’EMS Le Pavillon, et la rénovation du bâtiment existant.

Cette validation récompense le travail de toutes les actrices et acteurs de ce beau projet.

L’évolution du projet sera communiquée sur cette page.

 
Edité le 2 avril 2019